Un tatouage sur les dents – c’est Tatooth

Un tatouage sur les dents, qu’en pensez-vous ? Cette nouvelle mode nous vient du Japon où elle fait fureur. Le tatouage sur les dents – ou tatooth (tateeth au pluriel) – est une nouvelle façon de personnaliser son corps et de montrer son individualité. C’est aussi un tatouage intime quand il est placé sur une dent peu visible, ce qui est parfois le choix des fans de ce type de tatouage qui ne le font pas tous pour le montrer. On connait déjà les dents en or des rappeurs ou les diamants posés sur les dents des fans de bling. Cette mode du tatouage sur les dents n’est donc que la suite logique de notre passion pour la customisation.

Comme la mode des tatouages sur cuticules, il s’agit là d’une nouvelle façon de personnaliser son corps et de s’en servir comme sa toile personnelle où on peut y peindre son chef-d’œuvre.

Depuis quelques mois, cette nouvelle mode cartonne chez les jeunes japonais. Leur méthode : ils utilisent une colle spéciale qui se fixe sur l’émail en utilisant une lampe LED. Cette colle devient solide et résistante sous l’effet de la lumière et le motif du tatouage est alors posé, comme un autocollant qu’on aurait posé sur la dent mais beaucoup plus résistant. Les motifs proposés sont divers et variés : du « very cute » comme les japonais adore, c’est-à-dire des fleurs, des peluches, des petits dessins amusants, des petits animaux, des chatons, des trèfles à 4 feuilles ou encore des lettres. Les jeunes japonaises peuvent ainsi porter sur leur sourire quelque chose de mignon assorti au sac à main et aux baskets.

Le tatooth - un tatouage sur les dents

C’est tatouage sur les dents n’ont pas besoin d’un traitement long et couteux au laser comme les tatouages sur la peau. Si on souhaite effacer un tatouage sur dent, il suffit d’attendre et il finira par se détacher progressivement de la dent. Il n’y a aucun risque pour la santé et pas de soin particulier après le tatouage. Il suffit de se brosser les dents et de sourire comme tous les jours.

La pose est plus compliquée : ces tatouages sur dents ne sont disponibles que pour les gens qui ont des couronnes et le dentiste doit donner son accord et faire placer le dessin choisi par un spécialiste. Le prix de ce tatouage est donc assez élevé : entre 100€ et 200€ par dent.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.