La ville de San Jose efface les tatouages

La ville de San Jose en Californie a lancé un programme pour permettre de faire effacer les tatouages liés à un gang.

La ville recherche des volontaires qui ont des tatouages visibles liés à un gang mais qui ne souhaitent vivre ce style de vie pour prendre part à ce programme de détatouage.

Le programme de détatouage permet aux ex-membres des gangs de prendre un nouveau départ sans avoir à porter une marque visible de leur passé. Les membres des gangs de 14 à 25 ans peuvent profiter de ce programme pour partir sur une nouvelle voie et changer de vie.

Le programme efface les tatouages liés aux gangs sur les parties visibles du corps comme le cou, les mains, la nuque, les poignets et le visage. En échange, les participants s’engagent à suivre un programme de réinsertions qui leur permet de reprendre des études, travailler et faire des travaux d’intérêt général.

Les participants doivent être résidents de San Jose et s’engager à faire des heures de travail bénévole donc ce n’est pas la solution gratuite pour faire enlever un tatouage qui vous dérange aux frais de la ville.

Cependant, c’est une bonne opportunité de repartir à zéro sans avoir à être lié pour la vie à un gang que les ex-membres ne souhaitent plus soutenir.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.