Les meilleures méthodes pour faire effacer un tatouage

Les tatouages qui étaient encore il y a quelques années rares et exotiques, sont maintenant très populaires et de plus en plus de personnes de tous les âges se rendent chez les tatoueurs du monde entier pour personnaliser leurs corps. Malheureusement, bien souvent,  le désir d’avoir le tatouage s’estompe avec les années et nombreux sont celles et ceux qui souhaitent faire effacer un tatouage qui ne leur plait plus.Pour faire effacer un tatouage, il existe plusieurs méthodes.

Quelles sont les meilleures méthodes pour faire effacer un tatouage?

Faire recouvrir le tatouage existant avec un autre tatouage

Couvrir un tatouage existant avec un autre motif est un bonne solution pour de nombreuses personnes. Il faut simplement en parler avec un tatoueur qui a une bonne réputation et il pourra vous dire si c’est possible en fonction du motif. Cette méthode pour supprimer un tatouage a une bonne réputation auprès des amateurs de tatouages. Elle est parfaitement adaptée pour couvrir un nom ou des initiales en cas de séparation et peut être utilisée pour remplacer le nom de la personne par un motif. Elle ne peut pas être utilisée pour les très grands tatouages mais cette méthode est parfaite pour les petits motifs. Cette méthode dépend aussi des couleurs du tatouage que vous souhaitez couvrir. Il faut aussi souvent accepter de faire un plus grand motif que le tatouage initial pour un bon résultat.

Effacer un tatouage au laser

La méthode du laser pour effacer un tatouage est l’une des méthodes les plus connues et les plus efficaces. Le pigment du tatouage est détruit par le rayon du laser et notre corps se débarrasse des fragments d’encre de façon naturelle. Il faut répeter le traitement pendant plusieurs sessions de laser et certaines couleurs sont plus difficiles à suppimer. Cette méthode doit être faite par un spécialiste avec le materiel adapté et elle est donc assez couteuse.

Rejuvi

Cette nouvelle méthode pour supprimer un tatouage consiste à introduire une crème, le rejuvi, sous la peau à l’aide d’un pistolet spécial et cette crème va commencer un processus de dépigmentation. L’encre est portée à la surface par le processus. Il faut souvent plusieurs sessions pour arriver à un bon résultat mais c’est moins cher que la méthode au laser.

La greffe de peau

Cette méthode permet de supprimer un tatouage en remplaçant la partie de peau tatouée avec une partie de peau neuve, créée en laboratoire. Cette méthode est l’option la plus chère et celle qui plait le plus aux célébrités fortunés.  Pharell Williams aurait utilisé cette méthode pour faire “peau neuve” et avoir de la place pour des nouveaux tatouages. Cette méthode consiste à faire fabriquer de la peau en laboratoire à partir d’un échantillon de peau. Puis la nouvelle peau est greffée à la place des tatouages existants pour les recouvrir. Cette méthode est faite uniquement par des chirurgiens spécialisé dans un hopital ou une clinique.  C’est une méthode douloureuse est extrêmement chère, pouvant couter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le maquilllage

Des fonds de tein spécifiques pour couvrir les tatouages existent. Ils permettent de faire disparaitre le tatouage sous le maquillage. Ce n’est pas une méthode permanente pour effacer un tataouge mais c’est une bonne solution pour supprimer un tatouage pendant une période courte.

Les crèmes tropicales

Attention à ne pas acheter ces produits sur internet car ils sont peu efficaces et peuvent créer des problèmes de peau.

Pour l’instant la méthode la plus abordable et efficace pour supprimer un tatouage reste le laser.

Une nouvelle forme d’encre, permanente mais qui peut être effacée sera bientôt utilisée pour tous les nouveaux tatouages et ces problèmes devraient donc se régler beaucoup plus facilement. Tous les tatoueurs n’utilisent pas les nouvelles encres pour l’instant. N’hésitez pas à en parler avec votre  tatoueur.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.