Les kits de tatouage dangereux

kit tatouage

Certains responsables des organismes de santé européens demandent l’interdiction des kits de tatouages bon marchés qui l’on peut acheter sur internet. Ces kits de tatouage peuvent être un danger pour la santé car ils sont souvent utilisés par des personnes non formées sur les risques d’infections. Ils multiplient les chances d’avoir des infections graves suite à un tatouage et sont un danger pour les plus jeunes qui peuvent s’offrir des tatouages illégaux et bon marché dès l’âge de 12 ans.

Ces kits pour débutants sont composés d’une aiguille pour tatouer qui injecte de l’encre sous la peau, d’un guide d’utilisation simple et d’encre. Ils peuvent être achetés sur internet pour moins de 50 euros.

Malheureusement, les principes de base pour nettoyer la peau, le matériel, et travailler dans des conditions d’hygiène impeccables ne sont pas enseignés en quelques minutes. Les personnes non formées font courir des risques graves pour la santé aux personnes qui se font tatouées par des tatoueurs non professionnels.

Cependant, ils ne sont pas à cours de clients car la mode des tatouages est au plus fort. Les stars du monde entier se font prendre en photo avec des nouveaux tatouages et en font la promotion. On voit aussi de plus en plus de tatouage sur les mains, le cou et le visage.

Les plus jeunes sont aussi ceux qui sont le plus facilement influences par ces photos de célébrités du monde de la musique, de la mode ou du sport. Les stars comme Laure Manaudou, Djibril Cissé, Rihanna et M Pokora sont des exemples de looks que les jeunes cherchent à suivre. Leurs tatouages sont très beaux et faits par des tatoueurs professionnels mais certains jeunes de moins de 18 ans vont être tentés de faire la même chose bon marché avec ces kits. Ils iront forcement vers la solution la moins chère.
En Grande-Bretagne, des adolescents ont eu la même infection de la peau après avoir passé la soirée dans une tattoo party, une soirée autour des tatouages ou chacun se fait tatoué a tour de rôle.
Non seulement, de nombreux adolescents vont regretter leurs tatouages des années plus tard et devoir faire effacer les tatouages mais le problème peut être beaucoup plus grave. Des personnes sont mortes suite à des tatouages ou piercing non conformes.
Les kits de tatouages peuvent donc être des outils très dangereux et mieux vaut économiser et se faire un beau tatouage avec un pro et attendre d’avoir 18 ans.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.