Comment choisir le bon artiste tatoueur

choisir tatoueur

Prendre la décision de faire un tatouage, que ce soit le premier tatouage ou un nouveau tatouage, est une décision importante. Choisir l’artiste, la personne qui va faire ce tatouage est aussi une décision importante. Vous devez être sur de choisir le bon motif mais aussi le bon artiste tatoueur avant de vous lancer. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le bon artiste tatoueur :

Les tatouages peuvent couter cher, de 20€ pour un tout petit tatouage, à plusieurs centaines d’euros pour les plus grands. Les artistes tatoueurs les plus réputés et les plus expérimentés sont ceux qui coutent le plus cher mais le prix est justifié par leur capacité à produire des œuvres d’art dont vous ne vous lasserez jamais. Choisir un artiste tatoueur expérimenté et réputé peut vous éviter beaucoup de mésaventures. N’hésitez pas à économiser et à vous rendre dans le studio d’un artiste réputé connu pour son style si c’est ce style que vous recherchez. Mieux vaut économiser et attendre que de risquer la déception et les séances de détatouage.

Quand vous cherchez un artiste tatoueur pour votre nouveau tatouage, il y a plusieurs critères à prendre en compte : la réputation, le style, l’expérience, la propreté et si vous vous sentez à l’aise avec la personne. Demandez autour de vous pour des recommandations. Rien ne vaut le bouche à oreille et la confirmation par un autre client que l’artiste tatoueur est expérimenté, à l’écoute de vos désirs en terme de dessin et de couleurs et que son studio est propre.

Prenez le temps de regarder les photos de ses précédents tatouages pour confirmer que c’est le style et le niveau de compétence et de talent que vous recherchez.

Prenez le temps de regarder sur internet pour trouver des commentaires et des recommandations d’autres clients que vous n’avez pas rencontré mais qui témoignent positivement.

Dans certains pays, il existe un syndicat national des artistes tatoueurs ou une organisation qui représente les artistes tatoueurs. En France, le SNAT peut vous renseigner (www.s-n-a-t.org) ou au Canada, la Canadian Association of Body Arts et en Belgique, l’association des Tatoueurs et Pierceurs Professionnels Wallons. Vous pouvez les contacter pour des recommandations.

Visitez le studio de tatouage pour parler de votre motif et prendre rendez-vous. Vous devez vous sentir à l’aise et sentir qu’on vous écoute et que vos idées sont prises en compte. Le studio doit être très propre avec une zone bien définie pour la réception et une autre pour le tatouage. Les certificats nécessaires doivent être affichés clairement. Si quelque chose ne vous plait pas ou vous parait anormal, ne prenez pas le rendez-vous et choisissez un autre tatoueur.

Si vous avez des problèmes particuliers comme des allergies ou des inquiétudes, parlez en avec le tatoueur avant de prendre rendez-vous pour vous assurez que vos besoins seront pris en compte.

Après le tatouage, il est très important de suivre les recommandations à la lettre pour le soin de votre nouveau tatouage afin d’éviter les infections. Le tatoueur doit vous donner des instructions précises avant votre départ. En général, on vous demande de laisser le tatouage couvert pendant au moins deux heures puis de le laver délicatement et d’utiliser une crème hydratante de qualité pendant au moins deux semaines. Surtout, ne sortez jamais au soleil avec le nouveau tatouage découvert.

Même s’il est possible d’effacer un tatouage, notamment avec les nouveaux lasers, il est  fortement recommandé de passer un long moment à choisir le motif et le tatoueur avant de se lancer pour ne pas le regretter plus tard.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.