40 millions d’américains sont tatoués

Alors que les tatouages avaient mauvaise réputation il y a des années, ils sont maintenant à la mode et ultra populaires et de plus en plus de personnnes aux Etats-Unis se mettent à l’encre.

Un sondage estime que 16% des américains ont un tatouage. Il est difficile d’avoir des chiffres très précis mais on estime qu’en 1936, 10 millions d’américains étaient tatoués soit environs  6% de la population du pays. On estime maintenant qu’au moins16% des américains ont au moins un tatouage (source Harris Polls). Un autre institut a donné une estimation très proche avec 15%. Quand on connait la population des Etats-Unis, ca fait 40 millions de personnes tatouées.

Quand on regarde les tranches de la population plus jeune, ces chiffres augmentent encore plus. On estime que 36% des jeunes de 18 à 25 ans ont au moins un tatouage et 40% des 26-40 ans.

On estime aussi que parmi toutes ces personnes qui ont un tatouage, environs 40% regrettent un de leur tatouage. C’est souvent parce que le tatouage a été fait par un artiste amateur ou parce que la personne était très jeune lors de ce tatouage et qu’elle a changé d’avis avec les années. Cependant, le fait de regretter un tatouage ne veut pas dire qu’on va le faire effacer. Les statistiques pour les personnes qui se font effacer un tatouage sont de seulement 6%. (source de la société des dermatologues). On peut regretter un tatouage mais le conserver parce que c’est plus facile et après tout, le tatouage est la pour de bon. Pour d’autres personnes, le traitement pour faire effacer un tatouage est trop cher. Dans d’autre cas, le tatouage est vraiment un regret trop grand pour le garder et ce pourcentage utilise la méthode du laser pour faire supprimer le tatouage.

Tous ces chiffres illustrent à quel point l’industrie du tatouage est immense, que ce soit aux Etats-Unis comme en Europe. On estime qu’il y a plus de 20 000 boutiques de tatouage aux Etats-Unis. En moyenne, une nouvelle boutique ouvre chaque jour. Le tatouage serait même l’une des industries au taux de croissance le plus élevé. Aux Etats-Unis, le fait de lancer sa propre boutique est assez facile car le pays a une économie très libérale et les entrepreneurs sont nombreux. L’industrie de tatouage serait une des industries moteur de l’économie d’une ville avec les services internet, les téléphones portables, les boutiques de cupcakes et de bagels, les transports et les finances.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.