Effacer un tatouage devient plus facile

effacer tatouage facile

Faire effacer un tatouage devient plus facile et de plus en plus populaire. La plus grande popularité des tatouages a engendré plus de demande pour faire effacer les tatouages car il y a simplement plus de personnes avec  des regrets. De nouveaux services ouvrent dans les cliniques et chez les dermatologues pour répondre à cette demande.

Les techniques ont aussi changé rapidement pendant les dix dernières années. Il devient plus facile d’effacer les tatouages contenant du vert ou du bleu qui sont deux des couleurs les plus difficiles à effacer avec le laser. Pour de nombreuses personnes, c’est enfin l’occasion de faire effacer des vieux souvenirs, des tatouages amateurs ratés ou même des mots mal épelés. Même les célébrités ne sont pas à l’abri des fautes d’orthographes surtout quand elles demandent des tatouages dans une langue étrangère.

Un traitement pour faire effacer un tatouage prend toujours de longues semaines et parfois jusqu’à 15 séances douloureuses sont nécessaires, à quatre à six semaines d’intervalle. Le prix total est parfois 10 fois supérieur au prix initial du tatouage. Il peut même arriver que le traitement laisse des traces rouges ou encore l’apparence d’une peau décolorée.

Cependant, les nouvelles générations de laser permettent d’effacer les tatouages plus facilement et plus efficacement. Mais le traitement est toujours long et couteux.

Les spécialistes de la peau qui s’équipent avec le matériel nécessaire peuvent payer jusqu’à 150 000 euros pour tout l’équipement permettant d’effacer un tatouage, dont les lasers dernier cri Q-switch YAG qui permettent maintenant de traiter une plus grande sélection de pigments.

Les différents lasers utilisés permettent maintenant d’effacer des tatouages contenant du bleu, du vert, de l’orange, du jaune et du rouge. Les tatouages très grands, sur des peaux sombres et fait de façon professionnels avec des pigments très noir restent très difficile voire impossible à effacer. Plus la peau est foncée, et plus le risque de décoloration de la peau est grand et il peut prendre des mois ou même des années avant de parvenir à effacer un tatouage. Les tatouages sur peau claire sont plus faciles à effacer et les tatouages amateurs sur peau claire sont souvent ceux qui demandent le moins de séances de détatouage.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.