25 opérations pour effacer les tatouages

effacer tatouage

Un ancien néonazis qui avait couvert son visage de tatouages a réussit à faire enlever complètement tous ces tatouages après 25 opérations chirurgicales. Bryon Widner qui a fait partie d’un groupe néonazi aux Etats-Unis a décidé de changer de vie au moment de la naissance de son premier enfant. Il souhaitait alors faire effacer ses tatouages qui ne représentaient plus son mode de vie. Parmi ses tatouages agressifs, on pouvait trouver un rasoir imbibé de sang, les lettres HATE (la haine), des croix gammées et des barbelés.

Comment faire effacer des tatouages qui couvrent tout le visage ?

Le prix pour faire effacer un tatouage est assez élevé. Pour faire effacer autant de tatouage, Bryon allait devoir affronter la douleur et une facture impossible à régler. Sa femme a décidé de faire appel à une association qui lutte contre le racisme. Bryon avait même pensé à utiliser de l’acide sur son visage pour faire disparaitre les tatouages et sa femme était désespérée de trouver une solution. Aussi, il était impossible de trouver du travail avec ces tatouages sur le visage. Heureusement, l’association contre le racisme a décidé de lui venir en aide. En échange, Bryon a accepté d’aider la police à lutter contre les crimes racistes et la communauté a trouvé un donateur pour payer pour les opérations chirurgicales.

25 opérations pour effacer ses tatouages

Il aura fallu 25 opérations chirurgicales sur une période de 16 mois pour redonner un visage honnête à Bryon Widner. Son passé est complètement disparu et il peut maintenant s’intégrer plus facilement dans la société et trouver du travail. Le donateur a accepté de payer tous les frais des opérations qui s’élevaient à plus de 35 000 dollars US à condition de rester anonyme.

Par la suite, il aura fallu un an pour trouver la bonne équipe médicale qui accepte de prendre en charge les tatouages sur le visage de Bryon et pour planifier les opérations.
Le Dr Bruce Shack, qui gère le département de chirurgie plastique de l’hôpital universitaire de Nashville a pris en charge les opérations. Pour le Dr Shack, c’est l’un des plus grands challenges de sa carrière. Il a utilisé un laser pour détruire les pigments des tatouages. Chaque séance était très douloureuse et Bryon a du patienter entre chaque séance pour que la peau puisse cicatriser. Les opérations pour retirer les tatouages avec le laser ont commencées en juin 2009. Apres quelques séances, la douleur était tellement intense que le Dr Shack a du utiliser une anesthésie générale pour pouvoir continuer. En tout, il aura fallu 16 mois pour faire disparaitre les tatouages sur le visage, le cou et les mains.

Maintenant, Bryon Widner et son épouse espèrent que leur histoire empêchera d’autres jeunes personnes de devenir skinheads.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.